Besoin d’une étude ? Contactez-nous au 06 82 43 09 01 ou au 07 78 17 43 10
Études d’assainissement

Études d’assainissement

La plupart des bâtiments, quelque soient leurs destinations (habitation, entreprise, commerce), sont producteurs d’eaux usées. Ces dernières doivent être traitées avant rejet au milieu naturel, dans les conditions définies par les arrêtés du 7 septembre 2009 (pour les bâtiments produisant des effluents de moins de 20 EH (Equivalent Habitants)) et du 21 Juillet 2015 (pour les bâtiments produisant des effluents de plus de 20 EH). Ce traitement est réalisé soit par une station d’épuration (avec un raccord du projet au réseau tout à l’égoût), soit par une installation d’assainissement individuelle (ou ANC : assainissement non Collectif).

Alter EcoH vous accompagne dans la réalisation d’études de conception des systèmes d’assainissement non collectifs. Ces études constituent les documents techniques utilisés par les terrassiers et artisans qui pourront réaliser vos travaux. C’est sur la base de ces études que les devis de réalisation des travaux pourront être effectués.
Ces études seront préalablement contrôlées par le SPANC (Service Public de l’Assainissement Non Collectif), qui vous garantira une installation réglementaire, respectant les règles de l’art et adaptée à votre projet.
Alter EcoH vous accompagne jusqu’à l’obtention de l’autorisation du SPANC puis dans les échanges et ajustement qui pourront être nécessaires avec l’entreprise en charge de la réalisation des travaux, en toute indépendance.

En savoir plus :