Besoin d’une étude ? Contactez-nous au 06 82 43 09 01 ou au 07 78 17 43 10

Assainissement à Redon et Quimperlé

La plupart des bâtiments, quelque soient leurs destinations (habitation, entreprise, commerce), sont producteurs d’eaux usées. Ces dernières doivent être traitées avant rejet au milieu naturel, dans les conditions définies par les arrêtés du 7 septembre 2009 (pour les bâtiments produisant des effluents de moins de 20 EH (Equivalent Habitants)) et du 21 Juillet 2015 (pour les bâtiments produisant des effluents de plus de 20 EH). Ce traitement est réalisé soit par une station d’épuration (avec un raccord du projet au réseau tout à l’égoût), soit par une installation d’assainissement individuelle (ou ANC : assainissement non Collectif).

Alter EcoH vous accompagne dans la réalisation d’études de conception des systèmes d’assainissement non collectifs. Ces études constituent les documents techniques utilisés par les terrassiers et artisans qui pourront réaliser vos travaux. C’est sur la base de ces études que les devis de réalisation des travaux pourront être effectués.
Ces études seront préalablement contrôlées par le SPANC (Service Public de l’Assainissement Non Collectif), qui vous garantira une installation réglementaire, respectant les règles de l’art et adaptée à votre projet.
Alter EcoH vous accompagne jusqu’à l’obtention de l’autorisation du SPANC puis dans les échanges et ajustement qui pourront être nécessaires avec l’entreprise en charge de la réalisation des travaux, en toute indépendance.

En savoir plus :

Contact et édition d’un devis de réalisation d’étude
1
À réception du devis : prise de RDV sur le site du projet avec vous et réalisation des investigations nécessaires à la réalisation de l’étude (sondages, relevés topographiques, mesure de perméabilités…).
2
Rédaction de l’étude d’assainissement et des documents techniques nécessaires.
3
(Le cas échéant) modification de l’étude jusqu’à obtention de la validation du SPANC.
4
(Le cas échéant) adaptation de l’étude aux contraintes spécifiques du chantier jusqu’à visite de chantier et validation définitive du SPANC.
5

Projet d’habitation individuelle

Règlement à réception de la facture, transmise en même temps que l’étude.

450€

Habitat regroupé, bâtiments professionnels, artisanats, commerces, ERP

Nous consulter

Les effluents domestiques engendrent une pollution qui est majoritairement bio-dégradable. Le traitement des eaux est naturel, il s’effectue par séparation mécanique (sédimentation des particules plus lourdes), flottation (accumulation des graisses en surface des effluents), traitement chimique (oxygénation) ou biologique (digestion bactérienne). Le Système d’assainissement regroupe tous ces traitements dans un ouvrage correctement dimensionné pour assurer un rejet d’effluent suffisamment traité pour être acceptable pour le milieu naturel. Les bactéries qui assurent la majorité de l’épuration de notre matière organique résiduelle ne sont pas des ennemis à combattre mais bien des alliées à nourrir (de nos déchêts) !