Etudes spécifiques

les études de déperditions :

Les études de déperditions ou études de calcul de puissance de chauffage visent à déterminer les besoins en puissance de chauffage par pièces suivant la norme EN 12 831 qui s’appliquent pour les chauffagistes.
Cette étude permet de déterminer les puissances des plancher chauffant, radiateurs, panneaux rayonnants, poêles à installer dans votre habitation pour éviter sur chauffes ou sous chauffes.
Ce calcul permet de déterminer la puissance à utiliser pour les chaudières.

le calcul de pont thermique :
Pour certains projets importants ou disposant d’une structure spécifique (ossature bois, ossature métallique...). Les principes constructifs peuvent être adaptés aux performances recherchées, en terme de limitation des ponts thermiques. Alter EcoH dispose des outils nécessaires pour déterminer les valeurs de ponts thermique des liaisons entre parois.

le calcul des menuiseries :
Le calcul précis des performances énergétiques thermiques et lumineuses des menuiseries s’adresse principalement aux menuisiers. Il permet de déterminer pour chaque vitrage les coefficient spécifiques de ce dernier qui doivent être inclus dans les calculs RT 2012 (cf. exemple à télécharger). Ces calculs sont réalisés conformément aux normes EN ISO 10 077-1 et 10 077-2.

autres prestations possibles :

dimensionnement d’un réseau aéraulique domestique  : calcul des sections et organes du réseau de ventilation,
calcul de facteur solaire  : pour déterminer la performance des menuiseries,
détermination du point de rosée dans une paroi ,
pré dimensionnement de petites installations solaires thermiques .

tarifs :

nous consulter