Simulation thermique dynamique

Le principe

Le calcul thermique réglementaire est dit statique, c’est à dire qu’à chaque période de temps écoulée sont appliquées des conditions spécifiques, sans tenir compte des conditions de la période écoulée. La calcul statique intègre mal le stockage de calories dans une paroi à forte inertie, l’impact d’un passage nuageux sur les apports solaires, l’impact des couleurs de parois, les apports thermiques internes... autant de facteurs qui évoluent dans le temps, sur des durées variables.
Outil fondamental pour la conception bioclimatique, la simulation thermique dynamique détermine beaucoup plus précisément, les besoins thermiques d’un bâtiment, les températures obtenues à des périodes de canicule, l’impact d’une variation d’inertie...

Pourquoi une telle étude

Cette étude s’adresse essentiellement aux projets visant la très basse consommation de chauffage, mais aussi aux projets à apports internes plus délicats à gérer (écoles, industries, crêches, bâtiments tertiaires...).

Notre prestation

Une simulation thermique dynamique ne peut atteindre son but que si elle est réalisée en concertation avec vous. Un contact préalable avec Alter EcoH pour évaluer vos besoins est nécessaire.

Tarifs

Nous consulter.