Portfolio

Les prestations en détails

Le principe

Le bureau d’étude Alterecoh propose trois formes de rapport thermographique ; l’inspection, l’analyse et l’audit.

Pourquoi de telles études

Au regard de vos connaissances, vous êtes capable d’analyser et d’interpréter vous-même les clichés infrarouges mais vous n’avez pas le matériel nécessaire. Nous assurons pour vous l’inspection et le rapport photographique. Ce dernier vous suffira à répondre à vos besoins.

En revanche, vous souhaitez scanner votre bâti et vous attendez des réponses précises sur les clichés pris lors de l’inspection. Nous réalisons pour vous l’analyse des clichés.

Pour aller plus loin, le bureau d’étude alterecoh vous propose un audit qui après l’analyse nous permet de définir la priorité des travaux, et de rechercher les meilleurs solutions techniques possibles pour résoudre les pathologies.

Tarif pour une maison individuelle

Inspection : 250 euros
Inspection+Analyse : 400 euros
Inspection+Analyse+Audit : 600 euros

De vrai fausses idées

Non, les dégradés de couleur ne représentent pas toujours une anomalie.

La caméra thermique capte les rayonnements d’une scène et non d’un objet ciblé, vous pouvez donc voir non seulement le rayonnement de l’objet mais aussi tous les autres appelé "Rayonnements parasites", ces derniers représentent tous les rayonnements environnants la cible.
Ainsi l’analyse des clichés infrarouges n’est pas évidente, les dégradés de couleurs n’ont parfois aucune significations singulières.

Exemple de rapports

PDF - 1.1 Mo
exemple de rapport thermographique